
Lorsqu’un projectile vient fissurer votre pare-brise, il est préférable de procéder immédiatement à la réparation de l’impact pour éviter que les dégâts ne s’aggravent. Quand devez-vous réparer votre pare-brise et combien cela coûte ?
Changer un pare-brise, quel budget ?
Quelles que soient l’origine de l’impact et sa gravité sur un pare-brise, il est recommandé de procéder à la réparation le plus tôt possible. En effet, lorsqu’un impact n’est pas rapidement traité, il peut conduire à une fissure en cas de changement brusque de température ou de nouvel impact. À ce moment, la réparation du pare-brise ne sera plus possible, car il faudra changer le vitrage complet.
La réparation d’un pare-brise n’est possible qu’en cas d’impact ou de fissure inférieure à 40 mm de diamètre. Il faut procéder à un remplacement lorsque l’impact est trop important et qu’il entre dans le champ de vision du conducteur. Le tarif de la réparation de pare-brise par un professionnel comprend non seulement le prix de la résine injecté dans l’impact du pare-brise, mais aussi la main d’oeuvre. Si la fissure n’est pas réparable, le changement de pare-brise vous coûtera plus cher.